Recherchez ici

mardi 13 mars 2012

Au tour d'Audi de convoiter Ducati



Après Volkswagen, Daimler, BMW, Mahindra et Hero MotoCorp, c'est maintenant au tour d'Audi de lorgner du côté de Ducati. En effet, la marque haut de gamme de VW pourrait faire une offre d'achat à Investindustrial, la société de capital-risque propriétaire de la marque de Borgo Panigale.

«On garde un oeil sur ce qui est à vendre», aurait déclaré Martin Winterkorn, le patron du groupe Volkswagen, lundi 12 mars, lors de la présentation des résultats annuels du groupe automobile à propos de la mise en vente probable de Ducati. Une phrase qui a suffi à relancer les spéculations sur un rachat par Audi de la célèbre marque de motos italiennes.

Il est de notoriété publique que le groupe présidé par Ferdinan Piëch est intéressé par Ducati depuis quelques années déjà. Mais l'annonce récente d'Andrea Bonomi, le P.D.G. d'Investindustrial, de vouloir vendre la marque pour une somme estimée à plus d'un milliard d'euros (1,4 milliard de dollars) représente une occasion en or pour la firme allemande de concrétiser cette transaction et venir jouer sur les plates-bandes de son rival BMW dans le marché du deux roues. Selon le Financial Times Deutschland, Audi serait prête à payer jusqu'à 850 millions d'euros (dont 800 millions de reprise de dettes) et elle disposerait d'une priorité courant jusqu'à mi-avril.

La saga continue. À suivre!

Source: Financial Times Deutschland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire