Le nouvel intégral RX-7 RC présenté par Arai lors du Salon de Milan 2010 est enfin offert à la vente. Et il pourrait bien devenir le casque le plus désirable du marché, en raison de sa rareté (300 exemplaires annuellement) et de son prix faramineux de 4 000$.
La fabrication de chaque RX-7 RC demande 22 heures de travail manuel et, en raison du très haut niveau d'exigence d'Arai en matière de contrôle de la qualité, le taux de rejet est élevé. Ce qui explique ce prix hors-norme.
Ce casque se distingue par une coque extérieure en fibre de carbone de qualité aéronautique qui reprend la même technologie que celle du GP-6 RC de Formule 1. Cette coque se compose de onze couches de fibre soigneusement appliquées à la main à laquelle Arai ajoute une résine appelée Zylon. Elle est à la fois légère et extrêmement résistante.
Le dessin de la coque est repris du Corsair V d'Arai, le modèle de course haut de gamme de la marque japonaise. Le RX-7 RC intègre l'écran extra large vision SuperAdsis, l'intérieur entièrement amovible et lavable fabriqué en tissu Dry-Cool, ainsi que le béquet arrière aérodynamique du Corsair V.
Le RX-7 RC bénéficie de la double homologation ECE 22-05 (Europe) et SNELL M2010 (États-Unis). Disponible sur commande seulement. Acompte de 1 000$ exigé à la commande. Pour plus d'information, contactez votre motociste habituel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire