Si le championnat du monde Superbike a déjà démarré, avec deux manches disputées, l’une à Philip Island, l’autre au Qatar, les stars du MotoGP ne vont pas tarder à entrer en piste à leur tour. Hors, pour la première fois depuis longtemps, la crise économique, la grille de départ « dépeuplée », allié au retrait de Kawasaki, et à des catégories secondaires sur le déclin (250cc surtout), pousse à se poser des questions sur la santé du plus célèbre des championnat moto. En face, le SBK fourbi ses armes et ne manque pas de munitions : un nombre d’engagés record, pas moins de sept marques différentes présentes sur la grille, un pilote de légende (Haga - le préféré de David), un roockie aux dents longues (Spies - le chouchou de Will !) et une vieille gloire aussi géniale qu’antipathique (Biaggi) prêts à en découdre pour le titre… Voilà de quoi mettre l’eau à la bouche du plus blasé des fans de sports mécaniques. Pour vous aider à y voir plus clair à l’aube de cette nouvelle saison et, surtout, pour comprendre quelles sont les raisons qui poussent la DORNA (organisateur du MotoGP) et le groupe Flamini (organisateur du SBK) à se vouer une haine viscérale, votre mag’ préféré s’est fendu d’un dossier où l’on décortique les deux championnats. Tous les chiffres, les règlements, les plus et les moins de chaque catégorie y sont passés au crible, alors que l’interview d’Hervé Poncharal (Team manager de Tech 3 en MotoGP et président de l’IRTA) éclaire le tout d’un point de vue pertinent. Bref, que du lourd avant de choisir vos favoris !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire