Recherchez ici

lundi 8 octobre 2012

Exclu : la Buell 1125 CR sort de l'ombre !



A peine Ducati avait fini de frimer avec les 169 kg de son nouveau Monster (le roadster de grosse cylindrée le plus léger du marché), que Buell nous proposait l'essai de sa concurrente "Made in U.S.A.", la 1125 CR.
Toute ressemblance avec la sportive de la marque serait purement... Faite exprès ! On retrouve donc sur la CR (pour café racer) tout ce qui fait la particularité de la 1125 R. Essence dans le cadre, transmission par courroie, simple disque de frein périmétrique avec étrier ZTL 8 pistons, échappement sous un moteur issu d'une collaboration entre les autrichiens de chez Rotax et les ingénieurs ricains... Tout est là, la patate avec. Pas la peine d'aller chercher une longue explication de texte : 170kg, 146cv, et une transmission ultra raccourcie. Voici sur le papier le roadster le plus velu du marché, et quand il va sortir de l'ombre, ça risque de faire mal !
Pas dit donc que l'italienne puisse lui résister, surtout que dynamiquement la "Café Racer" nous a montré les mêmes qualités que sa frangine sportive. Des qualités que vous retrouverez en long, en large et en travers dans le prochain numéro de Moto et Motards, le 123ème, en kiosque début Novembre.
Ca va fumer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire