J'ai déjà deux personnes prêtes à acheter un Vectrix. J'ai essayé de négocier un prix sympa pour elles deux ! Mais Vectrix se refuse à toute remise significative, sauf si le chiffre grimpe à 5 commandes ! Il va de soi que je ne demande rien pour moi ! Ca va mieux en le disant, car Vectrix m'a posé la question !!!
Je trouve ça nul, quitte à les "facher" un peu !
Lorsqu'on se lance dans un projet tel que celui là, on ne vise pas que la marge ou le gain immédiat, sinon, on ne tient pas dans la durée !
Messieurs de Vectrix, je vous invite à placer un peu de développement durable dans vos méthodes commerciales... Faut-il rappeler que les Vectrix étaient vendus 7000 € lors du lancement ?... Et que probablement, vous ne perdiez pas d'argent !
Alors quand vous avez des acheteurs potentiels qui sont prêts à prendre le risque de faire venir un scoot en province alors qu'il n'existe aucune solution crédible en cas de panne sous garantie et même après, vous pourriez devenir un peu moins radins !
C'était mon coup de colère, d'autant plus fort qu'un autre vendeur m'avait donné un niveau de remise potentiel très correct si je faisais de la pub dans mon entreprise !
Personne ne souhaite que vous perdiez de l'argent, mais vous pourriez vous la jouer plus "sociétale" et moins Picsou... le Vectrix n'en serait que plus beau !
Ce qui compte avant tout, c'est que nous soyions plus nombreux à rouler propre ! Et les différents sondages en ligne montrent que le prix deviendrait accessible à bien plus de clients si un effort était fait. Effort qui serait de plus épongé par le volume !
Sans compter le boostage de la dynamique de création du réseau dans les grandes métropoles françaises ! Et l'effet boule de neige sur les ventes ensuite...
Bon, mais puisqu'il faut en passer par là, ceux qui rêvent Vectrix mais qui ne peuvent pas mettre 9000 € peuvent prendre contact avec moi...
Bien à vous !
philippe.chadeyron@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire