Recherchez ici

lundi 15 octobre 2012

A DEUX DOIGTS (POINTS) DU BONHEUR...

Petit retour rapide sur la finale du championnat de France à Brioude avant le compte-rendu complet :
Samedi, je suis parti moyennement sur des spéciales peu techniques et sèches qui ne permettaient pas de faire de gros écarts. J'ai roulé crescendo tout au long de la journée et après l'abandon de Mathias Bellino sur chute j'ai réussi à aller chercher la première place et m'imposer au terme d'une belle course. Première victoire sur le championnat de France et belle opération au classement puisque comme Swan Servajean terminait 9ème je comblais l'écart de 15 points et lui reprenais la 3ème place au général provisoire du championnat. Petite voire grosse frayeur lors de mon arrivée à l'assistance, je n'arrive plus à embrayer... Heureusement mon père décèle vite le problème, un caillou s'est coincé entre la patte d'embrayage et le carter moteur. Ouf !

Dimanche la météo est toujours clémente. Je pars à nouveau façon diésel et les écarts sont encore plus serrés que la veille. Carpentier, Cotton et Gagnoud sont aux avant-poste ce qui m'arrange car ils prennent les gros points tandis que je suis en bagarre avec Jagu et que Swan Servajean est plus loin derrière. Cotton abandonne à la fin du 2ème tour. Alors que nous abordons l'avant dernière spéciale la météo se déchaîne : Le vent souffle fort et il pleut des trombes d'eau. Je ne fais pas un bon temps si bien que Servajean me repasse devant pour deux secondes. A ce moment là nous sommes ex-aequo au championnat.
Malheureusement tout s'écroule dans l'ultime chrono puisque je chute deux fois tandis que Servajean scratche. Et comme Jagu en profite pour me reprendre la 4ème place du jour j'échoue de deux points pour le podium final du championnat... Je suis effondré car cette saison n'a pas été facile, j'ai beaucoup travaillé après ma blessure pour revenir et cela n'aurait été que justice de monter sur le podium final. J'aurais aussi aimé offrir ce trophée à ma maman pour son anniversaire mais c'est la course et je peux quand même être fier de ce que j'ai accompli.
4ème final en ayant loupé deux journées sur dix reste une belle performance et c'est ce que je retiendrai.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu pendant la course, la saison (partenaires, "fans",spectateurs, amis) et qui m'ont appelé hier soir pour me réconforter. Un énorme merci aussi à Jean Charles qui n'a pas hésité à faire 4h30 de moto sous la pluie, le froid et le brouillard pour venir m'encourager. 

Je ne sais pas encore ce que je ferai l'an prochain, je vais prendre le temps d'y réfléchir "à froid" et vous tiendrai au courant de ma décision.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire