Je croyais que la Formule 1 devait toujours représenter le summum de la technologie automobile, les ingénieurs de toute la planète étant stimulés par une compétition acharnée dans tous les domaines.
Déjà, cette compétition a cessé dans le domaine du pneumatique avec l'obligation d'un fournisseur unique. Finie la lutte Michelin / Bridgestone. Et cette "merveilleuse" idée commence à gagner le monde du MotoGP...!
Désormais, le coup de frein est donné au développement des moteurs ! Gelé pour 10 ANS !
En plein "Grenelle de l'environnement" c'est vraiment une décision de progrès...Certes, une Formule 1 n'est pas un modèle d'économie pour ce qui est de la consommation des hydrocarbures mais des avancées significatives ont été réalisées ces dernières années. Et compte tenu des performances obtenues, la consommation n'est pas si élevée...(ah ! Le rendement...) La F1 a aussi souvent profité à l'amélioration des voitures de tourisme.
Bon, d'ici 2020 tout le monde aura le même moteur (d'une technologie éprouvé depuis 20 ans mais donc dépassée), les mêmes pneus, le même châssis-coque fait en grande série....on aura sans doute le droit de choisir la couleur pour bien représenter les sponsors, et tout le monde tournera bien sagement dans un championnat bien orchestré...ça va être excitant tout ça !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire