Source : Scoot-infos.com
L'importateur me l'avait annoncé en septembre, mais j'avais promis le silence...
Je peux désormais rompre l'embargo... L'annonce a semble-t-il été faite officiellement sur un salon...
Pour ce qui me concerne, la nature des batteries n'est pas un réel souci... Le Nimh me convient très bien. Je préfèrerai une assurance anti-panne pour les possesseurs actuels qui ont largement mérité une "OLA" pour leur pugnacité... Mais de fait, il semble bien que les nouveaux soft et le nouveau fusible installés sur les machines réparées confèrent à nos machines une bien meilleure fiabilité... Tant mieux !
Texte du journaliste de Scoot-infos.com :
Jusqu'à présent animé par des batteries Ni MH (Nickel métal hydrure), le maxi-scooter Vectrix passe aujourd'hui à la technologie lithium, dans une nouvelle version commercialisée en France dès le printemps prochain. Pas d'indication de prix pour le moment, mais il faut s'attendre à une hausse par rapport au modèle actuel en promo à 7850 €, pour rester cependant sous la barre des 10 000 €...
Accessible avec un simple permis auto malgré ses performances décoiffantes, le VX-1 Li sera capable de 110 km/h (bridage à 100 km/h sur la version actuelle) et de passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes.
La puissance reste établie à 27 chevaux et le couple maxi à 65 Nm ! Mais le poids passe de 231 à 200 kg, l'un des atouts majeurs du lithium étant sa relative légèreté.
L'autonomie sera améliorée, passant de 50 à 100 km sur la version actuelle à 80-130 km sur la version Li. Le chargeur intégré permet une recharge à 80 % en 3,5 heures (2,5 heures sur la version NiMh).
Les batteries comme l'ensemble du scooter seront garanties 2 ans, avec une durée de vie annoncée à 80 000 km ou 10 ans.
Esthétiquement, rien de neuf à signaler, hormis une bulle plus courte.
Le projet d'un “mini” Vectrix est reporté.
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