Recherchez ici

jeudi 29 novembre 2012

The world's fastest Indian (Burt Munro)




Merci, merci, merci !
Merci à Burt Munro, merci à Anthony Hopkins, à Roger Donaldson et toute son équipe pour ce film. Un film émouvant, pas seulement pour les passionnés de mécanique. Un film qui fait du bien à tout ceux, quel que soit leur age, qui cherchent à réaliser leurs rêves.
Voir ce type de plus de 65 ans quitter son pays, la Nouvelle-Zélande, à la fin des années soixante, pour aller battre un record du monde de vitesse à Bonneville (Utah, USA)...et réaliser en même temps que cette histoire est vraie...c'est vraiment inoubliable.
Loin des habituels films à succès, ce film est une magnifique aventure humaine où la passion l'emporte sur tout le reste.
J'ai bien sûr apprécié ce film car il m'a aussi permis de revivre la magie des grands espaces américains. Revoir le lac salé de Bonneville, surtout de nuit, a été un grand moment. La blancheur du sol transforme celui-ci en un immense réflecteur de la lumière de la lune. On voit parfaitement bien les contours des reliefs découpés tout autour. On se croirait sur une autre planète !
On peut trouver ce film sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire