Recherchez ici

vendredi 9 novembre 2012

Gilera Fuoco 2011

Gilera Fuoco 2011

Quatre ans après sa sortie, le Gilera Fuoco 500 revient avec de nouveaux coloris renforçant sa sportivité. Teinte gris clair mat, touches de rouge sur la partie cycle, la selle et les carénages, c’est ainsi que Piaggio radicalise le plus puissant de ses tripodes. Cette timide évolution suffira-t-elle pour qu’il se fasse enfin une place face aux versions Sport des MP3 LT 400 ?

Pour 2011, Piaggio fait évoluer son scooter trois-roues sportif, le Gilera Fuoco 500, mais pas de la manière que nous espérions. Avec l’existence au sein de la famille Gilera du plus gros et du plus puissant des maxiscooters au monde, le GP 800, nous imaginions voir naître un jour un Fuoco 800 GP. Avec son bicylindre de 75 ch, sa partie arrière empruntée au GP 800 et toute sa partie avant provenant d’un Gilera Fuoco 500, l’engin aurait été pour le moins radical. Scooter-Station s’enflamme, mais Piaggio nous ramène à la réalité en nous expliquant qu’un tel véhicule ne pourrait techniquement pas voir le jour.

Aussi, nous aurions pu assister à la naissance d’un Fuoco LT. Pas pour le moment ! Le moteur 500 cm3 demeure la chasse gardée des propriétaires de permis A. Dommage ! (source Scooter Station)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire