Recherchez ici

dimanche 11 novembre 2012

ANALYSE - Pourquoi la France VA dominer le Motocross MX1 World Championship en 2012 ?

Depuis 2003 et le passage au MX1, cette catégorie n'a jamais été remportée par un français. Cette fois, ça suffit, 2012 sera tricolore !
Et pour se faire, la France s'est très bien armé avec en pointe Christophe Pourcel et son frère Sébastien ; les deux pilotes Kawasaki n'ont fait aucun détail quant à leur objectif : être champion du monde.
Un titre qui sera également à la portée de Steven Frossard MX1, deuxième au général cette année avec une quizaine de podiums.
Mais la menace viendra aussi de Paulin Gautier, auteur d'une seule course en 450 cette année... dont il a gagné la première manche et fait deuxième lors de la seconde, une performance époustouflante qu'il réitère quelques jours plus tard en allant s'imposer en Open à Saint-Jean-d'Angély pour le Motocross des Nations.
En embuscade, il y aura par exemple Xavier Boog ; monté en puissance toute l'année, le vainqueur de l'Elite a finit la saison en jouant les places parmi les 05 premiers.
Attention à Milko Potisek, vice-champion du monde MX3 en 2011 et qui roulera pour Honda cette année avec dans son box son compatriote Cedric Soubeyras.
Un Soubeyras qui retrouvera en mondial son adversaire Greg Aranda #20, ambitieux pour 2012 avec la Team 2B.
Beaucoup d'hypothèses donc quant à de la bagarre entre nos français. Une chose est sûre, on va l'entendre cette marseillaise, et pas qu'une fois !
 Source photo : Benjimx16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire