Recherchez ici

dimanche 6 mai 2012

SBK Monza 2012

Tom Sykes (66) mène la deuxième manche devant le Français Sylvain Guintoli (50)

La pluie s'invite lors des deux finales du Championnat du monde de Superbike disputées à Monza, causant l'annulation de la première et interrompant la seconde avant la fin, à la satisfaction de Tom Sykes et de toute l'équipe Kawasaki...

Course 1


Les conditions météo contraignent à l’annulation de la course 1
Après que les fortes précipitations aient ruiné la première tentative de lancement de la course SBK de Monza, quelques tours seulement pouvant être complétés, la tentative de relance de la course a été abandonnée. 
Suite à une inspection de la piste et des chutes d'eau encore plus importantes, il fut jugé que la course ne pouvait être relancée, pour des raisons de sécurité.

 Course 2
 

Sykes remporte une course interrompue par la pluie 
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a remporté la seule course de SBK de ce weekend. La manche de Monza ne s'est même pas tenue en intégralité, la pluie venant une nouvelle fois ruiner les conditions de course. C'est à mi-distance que fut prise la décision d'interrompre la course, les concurrents dans les points inscrivant ainsi la moitié des récompenses habituelles. 
Sykes fut sans rival devant, s'imposant avec une avance de 9,709 sec sur Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport) et Eugene Laverty (Aprilia Racing Team). Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) arrive quatrième devant son public, devant un autre favori local, Max Biaggi (Aprilia Racing Team). À noter, une seule petite seconde sépare les pilotes arrivés entre la 2e et la 7e place ! 


Au championnat, Biaggi compte désormais 97,5 points, deux de plus que Carlos Checa (Althea Racing Ducati), arrivé 7e aujourd'hui. Tom Sykes est dans leur train avec 91,5 points.

CLASSEMENT AU CHAMPIONNAT 
1 BIAGGI — 97,5 points 
2 CHECA — 95,5 points 
3 SYKES — 91,5 points 
4 MELANDRI — 72,5 points 
5 REA — 70 points 
6 HASLAM — 68 points 
7 GUINTOLI — 66 points 
8 LAVERTY — 64 points 
9 SMRZ — 42,5 points 
10 GIUGLIANO — 41 points 
11 BERGER — 26,5 points 
12 FABRIZIO — 26 points 
13 AOYAMA — 24,5 points 
14 ZANETTI — 21 points 
15 CANEPA—  20 points

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire