Recherchez ici

vendredi 13 avril 2012

24 Heures MOTO 2009


Le weekend prochain se dérouleront les 24h du Mans moto. Je ne serai pas aux côtés de mes amis de la METISS n 45 mais j'espère que la chance sera de la partie. Il en faut quand même un peu pour boucler ces 2 tours d'horloge avec le minimum d'ennuis. Cette édition s'annonce plutôt bien pour la Metiss malgré un budget au plus bas. Les chronos ont été améliorés de manière significative après le rodage du nouveau frein avant. Nous espérons gagner à la fois en performance et en fiabilité sur ce point. Le moteur est toujours un Suzuki GSXR 1000 de 2007 mais la qualité de la partie cycle et de son train avant JBB devrait compenser le handicap de puissance. David Bouvier a tout de même réalisé un chrono de 1'41.2 ce qui représente un gain de 1"3 par rapport à notre record de 2008 ! A titre de comparaison, voici les temps de quelques autres équipes :

Matthieu Lagrive (Honda France) : 1’37.3 avec des pneus de qualification et 1’37.9 en pneus course. Oui, c'est plus de 3" de mieux que nous mais là, il s'agit du meilleur temps des pré-24h réalisé avec une des meilleures motos pilotée par un professionnel très expérimenté.

Sebastian Charpentier (Honda France) :1’39.0 (qualif) et 1’39.86 (course). Celui-là n'est pas un rigolo non plus !

Louis Bulle (Suzuki Junior Team) : 1’42

Freddy Foray et Cédric Tangre : 1’40.2

Sébastien Gimbert et David Checa (Yamaha GMT 94) 1’38 et Erwan Nigon 1’39.

Julien da Costa (Kawasaki Gilles Stafler Racing): 1’38.8 (pneus course)

William Costes (Michelin Power Research Team Honda): 1’38

Vincent Philippe (SERT) : 1’38.3

Barry Veneman 1’38.8 et Guillaume Dietrich 1’39

Anthony Delhalle (QERT) : 1'40.4

Pour l'anecdote, Anthony a été le tout premier à faire briller la METISS (alors non baptisée) en Allemagne, aux 24h d'Oschersleben. Il y décrocha le 6ème temps des qualifications !

Al Naimi 1'41.0 , Shinjo 1'41.9 et Al Mannai 1'43.3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire