jeudi 19 avril 2012
Divorce consumé entre AMG et Ducati
Comme il fallait s'y attendre, la récente acquisition de Ducati Motor Holding par Audi a contraint AMG à mettre un terme immédiat à la relation entre les deux entités.
«AMG et Ducati ont réalisé un partenariat fructueux depuis la fin de 2010, mais l'acquisition de Ducati par un constructeur automobile concurrent entraine la cessation de toute collaboration entre les deux compagnies,» peut-on lire dans le communiqué de presse officiel émis par AMG. «Acheter Ducati n'a jamais été dans nos plans: notre objectif est le développement et la production de voitures de performance haut de gamme, et toutes nos énergies sont concentrées sur cet objectif».
L'une des premières conséquences de cette annonce, qui implique la fin de la commandite de l'écurie Ducati MotoGP par AMG, est le retrait immédiat des logos AMG des carénages des Desmosedici GP12 de Valentino Rossi et Nicky Hayden, ainsi que des uniformes et des équipements de l'écurie dès le prochain prix important, à Jerez De La Frontera, le week-end du 29 avril.
Il est évident que la production de l'édition limitée de la Ducati Diavel AMG sera également affectée par cette décision, voire interrompue..
Il sera intéressant de voir quelles seront les implications à long terme de la fin de cette commandite sportive. Audi viendra-t-elle combler le manque à gagner ou l'équipe devra-t-elle procéder à des coupures drastiques dans son programme 2012?
À suivre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire