samedi 21 avril 2012
Exclu : Braquage à l'ancienne !
Alimenté par des constructeurs européens à l'histoire riche en motos de légendes, le marché de la "néo-rétro" se porte bien. Mais... Cékoidonc les "néo-rétro" ? Une catégorie de machines que l'on pourrait résumer ainsi : gueules d'anciennes, mécaniques de jeunettes ! Aucune surprise, à la tête du genre on retrouve des marques comme Ducati qui possède une gamme complète baptisée "Sport Classic", Triumph qui a appelé la sienne "Urban Classic", et Moto Guzzi qui continue de capitaliser sur son histoire au travers de modèles comme la V7 Classic.
Une bécane que vous retrouverez dans le prochain numéro confrontée à la Ducati GT 1000 Touring et à la nouvelle Triumph Bonneville qui nous revient redoutablement efficace après un lifting réussi.
Et si vous pensez que ces "vieilles mémères" ne se destinent qu'à des pilotes "pépères" vous vous fourrez le doigt dans l'œil jusqu'aux bielles ! Alors quoi, le plaisir est dans l'rétro ? Après tout pourquoi pas, il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
A découvrir dans le numéro 128 !
Photo : Fabrice Lhéritier
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire