Retrouvez dans ce récapitulatif exclusif Moto-Net.Com toutes les informations relatives aux motos et aux scooters Yamaha 2012. Présentation, caractéristiques techniques, tarifs et disponibilités sur le marché français : en un seul clic, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveautés du constructeur aux trois diapasons !
Yamaha Tmax 2012 : 530 cc, 46,5 ch, 217 kg, 10 499 € et 10 999 € avec ABS, dispo décembre 2011
Actuelle référence du segment des maxi-scooters, le Tmax constitue la grosse nouveauté Yamaha pour 2012.A défaut d'être totalement refondu, il gagne quelques centimètres-cubes (de 499 cc à 530 cc), une poignée de chevaux (46,5 ch au lieu de 43,5) et perd 4 kg.
La répartition du poids est davantage porté vers l'avant, ce qui permettrait, selon Yamaha, de profiter d'une conduite "plus active et plus proche d'une moto". Plus dynamique, le Tmax 2012 se reconnait à ses lignes plus tranchantes, sa transmission finale désormais assurée par courroie... et son prix en hausse de 500 € : 10 499 € sans ABS !
Yamaha YZF-R1 2012 : 998 cc, 182,1 ch, 206 kg tous pleins faits, 15 999 €, disponibilité immédiate
L’Hypersportive de Yamaha n’a été que légèrement retouchée et modernisée pour 2012. Principal changement, la YZF-R1 embarque désomais un anti-patinage nommé TCS (Traction Control System).De son côté, l'expressif quatre cylindres en ligne à calage "Cross-plane" ne change pas, mais profite d’une nouvelle cartographie d’injection.
Si le cadre Deltabox en aluminium n’a fait l'objet d'aucune modification, quelques évolutions stylistiques ont en revanche été apportées, essentiellement sur la partie avant. Tous les détails et nos impressions sont à découvrir dans notre Essai de la R1 2012 réalisé sur circuit en Full.
Xenter 125 : 125 cc, 12,51 ch, 142 kg tous pleins faits, 2 999 €, dispo février 2012
Yamaha renforce sa gamme scooter 125 cc avec le Xenter 125, un modèle à grandes roues inédit, tant techniquement qu'esthétiquement.L’objectif visé est de voler la vedette au best-seller du genre, le Honda SH 125 qui cartonne dans certains pays européens comme l'Italie. Monté sur des jantes de 16 pouces, il est entrainé par un moteur monocylindre, 4 temps, de 125 cc.
Un vaste plancher plat muni de crochets d'arrimage ravira les utilisateurs. En revanche, inutile d’espérer loger un casque dans le modeste espace de rangement sous la selle... Tous les détails sur le Xenter 125 sont à découvrir dans notre présentation détaillée du 18 octobre 2011.
Outre ces trois modèles, la marque aux trois diapasons propose aussi une multitude de nouveaux coloris en 2012, à l'image des très classieuses "Séries Greys" ou des superbes robes racing "50th Anniversary" rouge et blanche (lire MNC du 15 septembre 2011).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire