Recherchez ici

mercredi 12 décembre 2012


Découvertes au Salon EICMA de Milan, les deux nouvelles créations de l'Italien Bimota (DB9 Brivido et DB10 Bimotard) sont exposées au Salon de la moto de Paris sur le stand de l'importateur français Paradise Motorcycles (Hall 8, allée D, stand n 70).
DB9 Brivido : hot couture !
Comme d'habitude avec les orfèvres transalpins, les Bimota 2012 en collent pleins les yeux et valent à elles seules le détour par le stand de Paradise Motorcycles !
Dévorée des yeux par les visiteurs du salon, la DB9 (la neuvième Bimota à moteur Ducati) reprend à son compte le twin Testastretta de 1198 cc de la Multistrada et du Diavel.
Véritable hypersportive sur laquelle Bimota a greffé un grand guidon, cette DB9 Brivido revendique 162 ch à 9500 tr/mn et 13 mkg de couple pour seulement 177 kg à sec.
Parée de carbone du garde-boue avant à sa minimaliste coque arrière, elle exhibe un cadre tubulaire relié à des platines taillées dans la masse, un amortisseur Extreme Tech réglable dans tous les sens et des étriers radiaux Brembo : tout simplement sublime !
Évidemment, le tarif de cette préparation ultra-léchée et entièrement réalisée à la main dans les ateliers de Rimini est du genre salé : 25 990 euros... En France, cette beauté sera disponible au printemps 2012 chez Paradise Motorcycles.
DB10 Bimotard : l'Hypermotard extrême !
Aux côtés de la Bimota DB9 trône la deuxième nouveauté 2012 du constructeur italien : la DB10 Bimotard, une Ducati Hypermotard 1100 revue et corrigée par Bimota pour encore plus de sportivité.
Propulsée par le généreux Desmodue de 1078 cc des Rouges de Bologne, cette DB10 Bimotard n'a pas reçu de préparation mécanique particulière : le twin refroidi par air développe sensiblement les mêmes valeurs de puissance et de couple que sur l'Hypermotard (98 ch et 10,5 m/kg).
En revanche, l'artisan transalpin a une fois de plus fait parler tout son savoir-faire afin de grignoter quelques précieux kilos sur la balance.
Grâce à l'emploi de fibres de carbone notamment, la moto passe de 171 à 168 kg à sec, tandis que les suspensions affichent les couleurs de Marzocchi à l'avant et de Ölhins à l'arrière. A noter aussi l'adoption de freins à pétales de type "Wave" très réussis et d'étriers Brembo.
Enfin, le principal changement concerne le châssis de cette DB10 Bimotard : le cadre associe les bienfaits du treillis tubulaire et ceux de larges platines en aluminium taillées dans la masse par Bimota.

Là encore, le tarif élitiste (20 790 euros, soit près de 9000 euros de plus qu'un Hypermotard Evo !) destine cette moto d'exception à une diffusion pour le moins confidentielle. Si votre budget le permet, cette rareté sera disponible à partir du printemps 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire