Recherchez ici

mercredi 12 décembre 2012


Le Salon de la moto de Paris 2011 est l’occasion pour les motards français de (re)découvrir Borile, une marque de moto italienne fondée par Umberto Borile et dont l'activité était plus ou en moins en sommeil depuis une dizaine d’années.
Présent à l'EICMA de Milan, ce constructeur artisanal a reçu le soutien financier d'un investisseur qui lui permet de relancer la production de plusieurs modèles en petite série. 
Nouveauté Borile 2012
Deux prototypes se livrent aux yeux des visteurs du salon de Paris, dont la B 450 Scrambler. "Une présentation proche du modèle final", nous explique Loïc Daligault, responsable boutique chez Paradise Etoile, l'importateur de Borile en France. "Il est certain que cette moto sera au catalogue Borile. La production devrait commencer vers la fin du premier trimestre 2012 pour une vente en magasin prévue à l’automne", préciset-il à Moto-Net.Com.
Pour l'instant, seules quelques données techniques ont filtré : la Scrambler est équipée d’un nouveau moteur Borile de 450 cc, conçu avec Ducati, dont les cotes sont de 98 mm d'alésage et 60 mm de course. Le monocylindre à injection électronique Weber-Marelli entraîne une roue de 18 pouces à l’arrière (19 à l'avant) via une transmission par chaîne.
A ses côtés, le prototype "Bastard" ne manque pas d’attirer les regards. Les données techniques se font également désirer, mais cette Borile est particulière puisqu'elle constitue une sorte de "base" : la Bastard est vendue sans moteur afin que chacun puisse y mettre celui qu’il désire !
Nouveauté Borile 2012
Contrairement à la B 450 Scrambler, aucune date de production n’est pour l’instant fixée pour la Bastard. Ces deux motos particulièrement atypiques sont exposées sur le stand de Paradise Motorcycles (Hall 8, allée D, stand 70).
Depuis 2010, l’artisan italien a en outre produit deux autres modèles qui ne sont - hélas - pas exposés au Salon de Paris. Le premier est la B 500 Ricki, un monocylindre de 500 cc inséré dans un cadre simple berceau en alu. Cette moto réalisée à la main pèserait seulement 110 kg à sec selon son concepteur, qui compte vendre chacun des 20 modèles construits pas moins de 17 500 euros.
Enfin, Borile compte également dans sa gamme la Multiuso : assemblée autour d’un simple berceau alu, cette moto typée utilitaire de 230 cc et de 80 kg s’affiche à 4700 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire