Retrouvez dans ce récapitulatif exclusif Moto-Net.Com toutes les informations relatives aux motos Triumph 2012. Présentation, caractéristiques techniques, tarifs et disponibilités sur le marché français : en un seul clic, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveautés du constructeur d'Hinckley !
Triumph Tiger Explorer 2012 : 1215 cc, 137 ch, 259 kg tous pleins faits, entre 14 500 € et 14 800 € (estimation Triumph France), dispo avril 2012
Très attendue, la Tiger Explorer 1200 est la principale nouveauté 2012 du constructeur anglais.
Ce gros trail-GT de 1215 cc, mu par un tout nouveau 3-cylindres en ligne, reprend à son compte le coup de crayon découvert sur les Tiger 800 et 800 XC.
Moderne, elle est également plutôt bien équipé de série. On note notamment la présence d'un accélérateur sans câble de type Ride-By-Wire, d'un régulateur de vitesse, d'un anti-patinage et d'un ABS déconnectables. Sans oublier un ordinateur de bord et une prise électrique, ainsi qu'une bulle, un guidon et une selle réglables.
Seul hic : un poids élévé (259 kg tous pleins faits) qui pourrait constituer un handicap face à ses concurrentes directes...
- Retrouvez tous les détails et les caractéristiques dans notre Présentation de la Triumph Tiger Explorer .
Triumph Speed Triple R : 1050 cc, 135 ch, 212 kg tous pleins faits, entre 14 800 € et 15 000 € (estimation Triumph France), dispo mars 2012
Après la Street Triple, c’est maintenant au tour de sa grande soeur, la Speed Triple, d’être cuisinée à la sauce "R" !On y retrouve les ingrédients habituels nécessaires à une telle recette : suspensions Öhlins (fourche inversée NIX30 de 43 mm et amortisseur TTX36) et étriers Brembo monobloc 4-pistons.
L'ABS Triumph est disponible en option. La Speed Triple R est également équipée de jantes forgées apportant un gain de 1,7 kg par rapport à la version standard. Enfin, cette déclinaison "racing" inaugure une boîte de vitesse optimisée.
Cette attirante version R est disponible en noir "Metallic Phantom" et en blanc "Crystal", complété par une touche de rouge au niveau de la boucle arrière.
- Retrouvez tous les détails et les caractéristiques dans notre Présentation de la Speed Triple R.
Triumph Tiger 1050 : 1050 cc, 115 ch, 245 kg tous pleins faits, 11 890 € (12 390 € avec ABS), dispo immédiate
La Tiger 1050 ne reçoit que peu de modifications pour 2012 : logique, puisque l'inédite Explorer 1200 arrive dans la gamme !La "moyenne" Tiger s'améliore toutefois au niveau des suspensions qui adoptent de nouveaux réglages pour plus de confort et un meilleur comportement dynamique.
Les lignes de la Triumph affichent de légères évolutions stylistiques qui se traduise par de nouveaux graphismes, de nouveaux clignotants et des pièces teintes en noire.
On note également une position de conduite revue : le guidon anodisé noir, notamment, est placé 20 mm plus bas que sur l’ancienne version.
- Retrouvez tous les détails et les caractéristiques dans notre Présentation de la Tiger 1050 2012.
Triumph Bonneville T100 Steve McQueen : 865 cc, 68 ch, 230 kg tous pleins faits, environ 10 440 €, série limitée à 110 exemplaires en France, dispo mai 2012
Techniquement, cette édition spéciale de la T100 qui surfe sur l'aura de Steve McQueen ne change pas d’un iota.Elle se distingue simplement par son coloris militaire Vert Kaki Mat et l'inscription Triumph apposée sur le réservoir.
En outre, cette série limitée affiche la signature du célèbre acteur américain sur ses caches latéraux.
Chaque modèle sera dûment numéroté sur une plaque fixée au guidon : le top pour se la jouer "cool attitude" aux terasses des cafés avec cette moto disponible à seulement 110 exemplaires en France !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire