mercredi 20 juin 2012
France : les radars tronçons font leur apparition
La France vient de procéder à l'installation de trois premiers radars tronçons, c'est-à-dire des radars qui mesurent la vitesse moyenne des conducteurs sur un parcours donné. Ils seront testés pendant le mois de juillet, puis opérationnels dès le mois suivant. Une quarantaine de ces radars devraient être installés sur le réseau routier français d'ici la fin de l'année.
Ces nouveaux radars ne flashent pas. Ils utilisent un système infrarouge. Une lecture de votre plaque est effectuée au premier radar, puis une seconde quelques dizaines de kilomètres plus loin. Le système calcule votre vitesse moyenne sur ce tronçon et constate une infraction si celle-ci est supérieure à la limite permise. Les autorités espèrent ainsi empêcher les usagers de freiner devant un radar et de réaccélérer ensuite.
Nul doute que ces nouveaux «pièges à fric» se montreront rentables et aideront à remplir les coffres de l'État français que l'on dit vides. Une mauvaise idée qui pourrait inspirer nos décideurs locaux…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire