Avec un peu de retard, dû au numéro double Décembre-Janvier que vous devrez bientôt retrouver dans vos kiosques et vos boites aux lettres, vous pourrez découvrir dans le numéro de Février l'essai de la nouvelle Daytona 675.
Un petit "face lift" et deux trois modifications plus tard (sur les suspensions, les freins et le moteur tout de même !), et revoilà la Reine de la catégorie Supersport prête à défendre le trône qu'elle a conquis trois années auparavant.
Selon David, dépêché (mais pas trop !) sur le circuit de Carthagène (lâchez la mappemonde, c'est dans le Sud de l'Espagne !), la Daytona mouture 2009 devrait "porter un coup de plus à la face d'une concurrence déjà bien sonnée". C'est vrai qu'avec un rapport poids puissance toujours plus affuté (-3kg, +3ch), des périphériques à la qualité en hausse (étriers monoblocs Nissin, nouvelles suspensions...), et un comportement sur circuit, selon notre MIB, "toujours aussi bluffant", on ne voit pas comment l'anglaise pourrait rater une quatrième couronne, malgré une concurrence à l'aspi (Yamaha R6) ou qui revient fort (Kawasaki ZX-6R).
Enfin, pour découvrir le pourquoi du comment, le où du donc, le quoi du qui et tout ce que vous n'aurez même pas imaginer osez savoir sur cette machine, rendez-vous le mois prochain, dans le numéro 125 de Moto et Motards !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire