Recherchez ici

samedi 21 janvier 2012

Vespa World Days 2008


Des milliers de vespistes attendus en Sicile

Pour la deuxième édition des Vespa World Days, qui succèdent à l'Eurovespa, des milliers de vespistes de tous horizons migreront vers la Sicile pour assister à la grand messe Vespa, du 24 au 27 avril 2008. C'est en effet à Cefalù, au nord de l’île, que se tiendra cette concentration de scooters de la marque italienne, la plus importante du genre au monde.

L'an dernier, près de 5000 propriétaires de «guêpes» avaient fait le déplacement à San Marin. Venus du monde entier (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Croatie, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grêce, Hollande, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, République Tchèque, Serbie, Suède et Suisse) ils s'étaient rendus dans le nord de l'Italie, la plupart par la route, pour affirmer leur passion et vivre quatre jours de communion vespiste.

Cet événement mondial sera organisé en coopération avec les clubs de Vespa du Sud de l’Italie et de la Sicile, sous l’égide du «Vespa World Club», un organisme créé par Piaggio afin de faire valoir le patrimoine historique associé au mythique scooter italien.

Dans le cadre de cette concentration, un village Vespa sera mis sur pied afin d'accueillir les visiteurs. De nombreuses activités (expositions, marché aux puces, parade, gymkhana...) seront présentées sur le site afin de divertir les participants. Une partie de la collection du Musée Piaggio de Pontedera fera même le voyage jusqu'en Sicile pour le plus grand plaisir des amateurs. Des excursions, organisées par les clubs, traverseront de nombreux villages des alentours et permettront aux participants de découvrir les trésors de l’île.

Cette fête se terminera par une grande parade dans les rues de la ville, regroupant tous les pilotes présents. Une façon spectaculaire de clore cette fête de trois jours en apothéose.

Le programme complet des Vespa World Days 2008 sera bientôt accessible sur www.vespaworlddays.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire