L'Espagnol Carlos Checa, sur sa Ducati 1198 privée, s'impose comme l'homme fort de ce début de championnat. Auteur de la Superpole, il remporte une superbe double victoire sur le tracé de Phillip Island devançant chaque fois Max Biaggi (Aprilia Alitalia), le champion du monde en titre.
Carlos Checa (Althea Racing Ducati) a remporté la première course du championnat avec une avance confortable sur Max Biaggi . Checa a pris la tête de la première course après trois tours seulement, au détriment de Laverty (Yamaha World Superbike), avant de s'enfuir seul vers le drapeau à damiers et terminer avec une avance de quatre secondes. Réalisant rapidement que la victoire n'était pas à sa portée, Biaggi se contentait de la seconde position.
Le podium de la première course est complété par Leon Haslam (BMW Motorrad), qui a tenu en respect les deux pilotes officiels de l'équipe Yamaha, Eugene Laverty et Marco Melandri, qui se sont battus pour la quatrième place jusqu'à l'arrivée comme des chiffonniers.
Cinquième, Michel Fabrizio (Suzuki Alstare) a fait une belle remontée, le voyant finir devant Jakub Smrz (Ducati Effenbert - Liberty Racing) et Tom Sykes (Kawasaki Racing). Jonathan Rea (Castrol Honda) occupait le top 6 mais a chuté à la 12e place après une excursion hors-piste, tandis que le français Sylvain Guintoli (Ducati Effenbert - Liberty Racing) connaissait une course catastrophique et ne tirait pas profit de sa seconde place sur la grille de départ en raison d'une lourde chute. Guintoli souffre de blessures à la main droite, ainsi qu'au genou et à l'épaule. Il ne prendra pas le départ de la seconde course du weekend.
Dans la deuxième manche, Checa a laissé tout le monde derrière et s'est imposé avec près de deux secondes d'avance sur Biaggi qui réalise aussi une belle performance d'ensemble sur le weekend.
En fin de course, Biaggi a dû repousser les assauts de son compatriote Marco Melandri pour s'imposer d'un cheveu sur la ligne. Jonathan Rea finit quatrième : une belle consolation après le beau rythme affiché en essais, non récompensé en raison de nombreuses mésaventures et d'une chute lui ayant valu quelques hématomes.
Rea finit devant Leon Haslam (BMW Motorrad) et Camier (Aprilia Alitalia).
Au championnat, Checa fait le carton plein et devance Biaggi.
Source : motoplus.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire