Parallèlement à ses 1125R, 1125RR et 1190RR destinées à la compétition, Erik Buell Racing (EBR) offrirait en 2011 la 1190RS, une sportive haut de gamme légale sur route.
Dérivée de la 1190RR, la moto qui représente EBR dans le championnat AMA, la 1190RS est propulsée par le V-Twin Rotax, dont la cylindrée a été portée à 1190 cc. Le cadre à larges longerons fait office de réservoir à essence. Elle reprend plusieurs technologies fétiches d'Erik Buell (amortisseur arrière sans biellette, disque de frein périmétrique à l'avant), mais en abandonne d'autres, comme l'échappement sous le moteur, au profit d'un échappement double qui sort sur le côté droit.
Avec un look qui semble un croisement de celui de l'ancienne Ducati 999 et de celui de la KTM 1190R, la EBR 1190RS afficherait une puissance de 185 chevaux à la roue pour un poids de 170 kg. Elle serait produite à une centaine d'exemplaires à un prix qui pourrait se situer aux alentours de 40 000 $ US (le prix officiel n'a pas été annoncé). Pour informations supplémentaires, consultez le site Internet d'Erik Buell Racing.
Source: motoplus.ca
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire