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LE TRACE SELECTIF proposé par Jean Luc Fouchet et son équipe était composé d' obstacles variés (sauts, zone de sable, passages de troncs dans tous les sens, pierriers, gué, zone d'ornières) mais rien était infranchissable. Les chronos en catégorie nationaux tournaient aux alentours de 1 min 15.
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LE FORMAT DES COURSES était le suivant: L'après-midi le plateau des nationaux composé d'une soixantaine de pilotes (divisés en 3 groupes) avait 2 manches d'essais suivies d'une série qualificatives qui se départageaient au chrono sur 1 tour. Les 33 meilleurs chronos étant retenus pour le programme en soirée. Dans les 3 séries de la soirée (sur 3 tours), les 6 premiers étaient directement retenus pour les demi-finales, les autres devant passer par une manche de repêchage. Au terme des demi-finales (sur 3 tours), les 6 premiers étaient directement retenus pour la finale, le dernier retenu devant gagner l'ultime manche de repêchage. La finale elle, se déroulait sur 4 tours.
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-QUALIFICATIONS: Après des essais prudents où j'ai essayé différentes trajectoires et enchainements, j'ai réussi à faire 2 tours propres et ainsi me qualifier facilement puisque j'ai réalisé le 6ème temps chrono. De bonne augure pour la soirée !
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-SERIE: Premier départ à la grille, ce qui est toujours stressant mais j'en ai une certaine habitude de par mon passé de crossman. Je m'en sors bien, dans les 3 premiers. Sur le premier gros obstacle, je gagne une place alors que dernière ça coince. Je prends mon rythme et garde en point de mire le leader qui juste avant de boucler le premier tour se loupe et me coince. Je repars 3ème mais pas pour longtemps. Sur l'enchainement suivant, que je suis le seul à sauter chez les nationaux, je regagne ma place. Dans le tours suivant, "mon" enchainement me permet de passer en tête et d'y rester avec une avance confortable jusqu'au dernier mur de rondins situé 10 mètres avant l'arrivée. Là, ralenti par un attardé avant l'appel, je me bloque et laisse échapper la victoire... Rageant mais l'essentiel est assuré, DEUXIEME, je me qualifie pour la demi-finale.
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-SERIE: Premier départ à la grille, ce qui est toujours stressant mais j'en ai une certaine habitude de par mon passé de crossman. Je m'en sors bien, dans les 3 premiers. Sur le premier gros obstacle, je gagne une place alors que dernière ça coince. Je prends mon rythme et garde en point de mire le leader qui juste avant de boucler le premier tour se loupe et me coince. Je repars 3ème mais pas pour longtemps. Sur l'enchainement suivant, que je suis le seul à sauter chez les nationaux, je regagne ma place. Dans le tours suivant, "mon" enchainement me permet de passer en tête et d'y rester avec une avance confortable jusqu'au dernier mur de rondins situé 10 mètres avant l'arrivée. Là, ralenti par un attardé avant l'appel, je me bloque et laisse échapper la victoire... Rageant mais l'essentiel est assuré, DEUXIEME, je me qualifie pour la demi-finale.
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-DEMI-FINALE: Après une longue attente (l'inconvénient de se qualifier directement) je prends à nouveau un super départ puisque je suis deuxième dans la roue de Mathieu Gagnoud qui malheureusement pour moi se bloque dans le virage en dévers et moi avec. Je suis 3 mais toujours au contact et sur la difficulté suivante je passe deuxième. Pas pour longtemps mais je suis bien et dans le tour suivant je profite à nouveau de "mon" enchainement pour repasser deuxième. C'est chaud ! Je me loupe dans le gros pierrier si bien que je bloque dans la montée du pont et cale... Arghh ! Tout est à refaire je suis quatrième. Dans le saut avant de reprendre la ligne droite d'arrivée, je fais parler la puissance de ma 250 HUSQVARNA pour sauter une place, je peux encore revenir dans ce dernier tour... Et c'est ce qui se passe sur le dernier obstacle, puisque Mathieu Gagnoud se bloque là où je m'étais loupé en série. je finis DEUXIEME, mission réussie avec du beau spectacle à la clé. Je suis confiant pour la finale, je sais que j'ai la vitesse et la technique, il me reste à être plus régulier.
-DEMI-FINALE: Après une longue attente (l'inconvénient de se qualifier directement) je prends à nouveau un super départ puisque je suis deuxième dans la roue de Mathieu Gagnoud qui malheureusement pour moi se bloque dans le virage en dévers et moi avec. Je suis 3 mais toujours au contact et sur la difficulté suivante je passe deuxième. Pas pour longtemps mais je suis bien et dans le tour suivant je profite à nouveau de "mon" enchainement pour repasser deuxième. C'est chaud ! Je me loupe dans le gros pierrier si bien que je bloque dans la montée du pont et cale... Arghh ! Tout est à refaire je suis quatrième. Dans le saut avant de reprendre la ligne droite d'arrivée, je fais parler la puissance de ma 250 HUSQVARNA pour sauter une place, je peux encore revenir dans ce dernier tour... Et c'est ce qui se passe sur le dernier obstacle, puisque Mathieu Gagnoud se bloque là où je m'étais loupé en série. je finis DEUXIEME, mission réussie avec du beau spectacle à la clé. Je suis confiant pour la finale, je sais que j'ai la vitesse et la technique, il me reste à être plus régulier.
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Une photo qui montre comment je doublais sur "mon" enchainement.
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-FINALE: Remonté à bloc je pars dans le bon paquet puisque je suis sixième. Je me fais déséquilibrer sur le mur de rondins mais je suis toujours dans le coup. Arrivé au coude à coude dans le virage en ornières je me loupe mais ne perds pas de place. Dans le tour suivant, je cale au milieu du gros pierrier et perds une place. Rebelote deux tours plus tard mais là juste en bas du pont. Je perds mon rythme et toute chance de finir dans les premières places. Je tombe même et finis DIXIEME, ce qui ne reflète pas tout ce que j'ai démontré sur les manches précédentes.
-FINALE: Remonté à bloc je pars dans le bon paquet puisque je suis sixième. Je me fais déséquilibrer sur le mur de rondins mais je suis toujours dans le coup. Arrivé au coude à coude dans le virage en ornières je me loupe mais ne perds pas de place. Dans le tour suivant, je cale au milieu du gros pierrier et perds une place. Rebelote deux tours plus tard mais là juste en bas du pont. Je perds mon rythme et toute chance de finir dans les premières places. Je tombe même et finis DIXIEME, ce qui ne reflète pas tout ce que j'ai démontré sur les manches précédentes.
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Si je dois tirer un BILAN de cette épreuve, cela demeure POSITIF puisque je ne me suis pas blessé, j'ai couru en tête, j'ai montré ma technique et ma vitesse tout en découvrant une nouvelle discipline et ma nouvelle moto.
Si je dois tirer un BILAN de cette épreuve, cela demeure POSITIF puisque je ne me suis pas blessé, j'ai couru en tête, j'ai montré ma technique et ma vitesse tout en découvrant une nouvelle discipline et ma nouvelle moto.
Rendez-vous dans quinze jours pour ma prochaine course, je représenterai la LIGUE MIDI PYRENEES lors de la COUPE DE FRANCE à Cosne sur Loire.
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