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lundi 17 septembre 2012

Exclu : La Triumph Street Triple R













Présentée sur l'île de Man, le temple des courses sur route, la Triumph Street Triple R affiche d'emblée ses ambitions. Difficile à classer, cette évolution du roadster best seller de la marque anglaise en 2008 a été pensée pour remettre quelques pendules à l'heure d'Hinckley !
Jugez plutôt : etriers 4 pistons, freinage entièrement radial, fourche et amortisseurs réglables... Des éléments que la Street R vient d'ailleurs directement taxer à sa frangine, la Daytona 675 2008. Tout ceci ajouté au moteur plein de punch qu'on lui connait, il était à parier que cette version de la Street n'allait pas se contenter d'un affrontement forcément gagné d'avance, face aux autres roadsters 600.
Partie pour ne rien respecter, avec une finition revue à la hausse (guidon et pontets Magura, peinture de guerre gris mat ou orange mat dès Janvier, selle bi-ton), notre premier essai de cette "R" laisse planer le doute.
Car sur le réseau routier, il n'est pas évident que les petites sportives, ou même les gros roadsters ne se fassent pas surprendre par cette méchante petite peste dont l'homogénéité, l'efficacité et le sale caractère risquent de faire mouche !
Mais avant de se plonger dans un comparatif qui s'annonce d'ors et déjà âpre, nous vous invitons à découvrir plus en détail celle qui devrait semer l'anarchie dans les catégories. Le premier rendez-vous avec la Street R est pris, Moto et Motards numéro 122, pour un essai très "Road Racing" !

Photo : Paul Bryant

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