Des milliers d'admirateurs, ainsi que des amis, des membres de la famille et des personnalités sportives ont assisté aux funérailles de Marco Simoncelli ce jeudi 27 octobre à Coriano, dans la province de Rimini, Italie.
Le cercueil du pilote italien, qui est décédé dimanche dernier à la suite d'un tragique accident en Malaisie, a été porté à l'église par quelques-uns de ses amis proches et plusieurs membres de l'équipe Gresini.
Dans la chapelle ardente, la Gilera avec laquelle 'Super Sic' avait remporté le Championnat du monde 250cc en 2008, ainsi que la Honda RC212V qu'il pilotait cette saison côtoyaient le cercueil.
Les milliers de personnes qui avaient envahi les rues de Coriano avant même la mi-journée ont pu suivre la cérémonie sur un écran géant installé en dehors de l'église, tandis qu'une retransmission avait aussi été prévue au circuit de Misano. La cérémonie de funérailles était également retransmise en direct sur les ondes de la RAI 2, la deuxième chaîne de télévision publique italienne.
Ses parents, Paolo et Rosella, sa sœur Martina et sa fiancée Kate étaient accompagnés de nombreux pilotes, dont Valentino Rossi, Giacomo Agostini, Alex Criville, Simone Corsi, Yuki Takahashi, Raffaele de Rosa, Chaz Davies, Mattia Pasini, Manuel Poggiali, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Randy de Puniet, Loris Capirossi, Toni Elias, Hiroshi Aoyama et Alex de Angelis.
Etaient également présents Vito Ippolito, le Président de la FIM, ainsi que Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna Sports.
Bon voyage Marco!
Source et photo: motogp.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire