je prend pour ceci un scooter yiying ( celui de sampikatchou )
dans un premier temps démonter les carénages et déconnecter les fils du moteur
ainsi que la pipe d'admission
puis démonter le câble du frein arrière
dévisser la barre transversale sous le scooter ( celle juste après la béquille
finalement démonter la suspension
vous pouvez maintenant reculer le moteur en soulevant par l'arrière le châssis du scooter et en le fessant rouler vers l'avant.
vous obtenez ceci :
maintenant démonter le haut moteur :
référer vous au tuto de montage de kit de Bruno http://www.scooter-chinois-4t.com/moteur/installation-d%27un-kit-5080cc/
démonter aussi le variateur plusieurs techniques sans clef a choc :
♦celle de keytan : http://www.scooter-chinois-4t.com/les-tutoriaux-des-membres/ma-technique-pour-demonter-un-variateur/
♦ la mienne :
tuto changement galet scooter 4T chinois | Normal | Large |
♦ celle de Bruno : http://www.scooter-chinois-4t.com/transmission/%28tutoriel%29-demonter-sont-variateur-sans-cle-a-choc/
on obtient ca :
pour enlever l'écrou du volant magnétique
vous devez bloquer l'axe grâce a la joue fixe monté a l'envers comme ceci ( les dents sont bloqué par le haut )
pour démonter le volant magnétique utiliser ou arrache volant de type buzzetti http://www.gy6.fr/Outillage-et-fournitures/Arrache-volant-Buzzetti-5224/prod_214.html
ou bien comme moi de type a griffes
http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-3-griffes-de-150mm/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/756361-NorautoSI-/1.html
démonté avec la clef a choc mais tout a fais faisable avec une clef quelconque
on obtient donc ceci :
on démonte toutes les visse et on enlève la première partie du carter et on tombe sur la réduction qui fais tourner la pompe a huile
on démonter la roue en plastique en la bloquant ( tournevis au contacte des deux roues denté pour la maintenir)
derrière celle ci on peut accéder a une autre vise qui permet de démonter le carter et d'accéder au vilebrequin
( pour désolidariser les parties des carter il faut avec un petit tournevis planter dans le joint et taper légèrement avec un maillet dessus et répéter l'opération tout autour du carter )
nous voici en Possession du vilebrequin
on peut vérifier les roulements de celui-ci
dans le cas de ce scooter ils ont été épargné par les pièces qui se baladais dans le fond
ils n'ons laisser que des traces dessus
et pas mal de limaille
Au remontage changer tout les joint du moteur grâce a ce genre de pack http://www.gy6.fr/Sets-complets/Set-complet-joints-50-moteur-long/prod_420.html et http://www.gy6.fr/Sets-complets/set-complet-de-joints-spy-moteur-50cc/prod_398.html
voici les fautives :
et il en manque une qui est pas sur la photo
voila en espérant que ce tuto aidera du monde
n'hésiter pas a demander en cas de doutes !!
Tuto realiser par LMLM78
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