Pour ce projet, Lindsay a mis à contribution les meilleurs représentants de l'industrie moto britannique. Se servant des contacts qu'il a créés au fil de sa longue carrière, dont un séjour à MCN (Motor Cycle News) dont il a été le rédacteur en chef pendant un moment, il a réussi à convaincre des compagnies influentes de l'aider à mener à bien son projet; Dymag lui fournit de magnifiques jantes en fibre de carbone, Tigcraft réalise le sublime cadre treillis, K-Tech Suspension équipe la bête d'éléments de suspension haut de gamme et Promach conçoit toutes les platines, repose-pieds et autres composants en alliage.
Au premier coup d'œil, l'Enigma semble pourtant sortir tout droit des usines de Borgo Panigale. Le look du carénage évoque en effet un croisement entre celui de la Ducati 999 et celui d'une Suzuki GSX-R 750 ou d'une Hyosung GT 650.
Malgré tout, l'Enigma est élégante, bien finie et racée. Mais ce qui fait son originalité c'est que les futurs propriétaires pourront se l'offrir en kit à assembler soi-même ou, pour les moins téméraires ou disons les moins habiles, prête à rouler, avec un trois cylindres Triumph de 1050 cc.
Le magnifique cadre treillis tubulaire qui n'est pas sans rappeler celui des divas italiennes sur deux roues, ne pèse que 8 kg, soit 1,6 kg de moins que celui de la Daytona 675. Tout un exploit. Le moteur est porteur et participe à la rigidité de l'ensemble. Quant au bras oscillant, lui aussi tubulaire, il est tout simplement superbe. Le travail réalisé par Tigcraft est vraiment étonnant et démontre le savoir-faire de l'industrie britannique.
La première Enigma devrait être complétée en mai 2012. Lindsay et son équipe pourront alors commencer les tests sur route et peaufiner le design qui n'est pas encore définitif. Si la réponse du public est favorable, les premiers kits et motos complètes, prêtes à rouler, pourraient être mis en production dès 2013.
En attendant, vous pouvez suivre l'évolution du projet sur le site de l'Enigma 1050.
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