Près de 20 000 guzzistes venus des quatre coins du monde fêter le 90e anniversaire de la marque ont assisté aux Journées mondiales Moto Guzzi, du 16 au 18 septembre derniers à Mandello Del Lario.
Dans une atmosphère festive, ces amoureux du mythique bicylindre transversal originaires de 52 pays, (40% d'Italie et 60% de l'étranger) — dont certains sont venus d'aussi loin que l'Australie, le Canada, les États-Unis, le Mexique et même du Japon, sans oublier bien entendu un large contingent européen —, se sont retrouvés sur les rives du lac de Côme. Il s'agissait d'une affluence record, supérieure à celle de la précédente édition, tenue en 2007.
À l'occasion de ces trois jours de célébration, ils ont pu essayer certains modèles de la gamme 2011 de l'Aigle de Mandello, visiter le musée Moto Guzzi ainsi que les chaînes d'assemblage, défiler en ville au guidon de leur bolide ou encore communier au son de la musique à l'occasion de concerts nocturnes.
Même si l'histoire de la marque créée en 1912 par Emanuele Vittorio Parodi, son fils Giorgio et leur ami Carlo Guzzi a connu des hauts et des bas, Moto Guzzi a su traverser les ans avec fierté, grâce en partie à ces fidèles partisans. Et la rumeur veut que le constructeur de Mandello Del Lario nous réserve de belles surprises pour le prochain salon EICMA de Milan. Rendez-vous donc du 8 au 13 novembre prochains. Nous serons en direct!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire