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mercredi 12 décembre 2012

On aime ou on n'aime pas, mais le style ultra-futuriste du SuperBob ne peut pas laisser indifférent : robe alu de A à Z, cadre en carbone, moteur en V équipé d'un turbo... du nectar de moto !

Boxer Design est une société française particulièrement connue pour sa touche innovante sur ses réalisations au gout plutôt futuriste. Motos d’exception, scooters, voitures électriques, bateaux : ses domaines d’activité sont multiples mais l'entreprise s'est spécialisé dans le registre moto en créant la division Boxer Motors.
Telle que présentée au Salon de la moto cette semaine à Paris, la SuperBob n’en est plus à son stade de concept-bike : cette superbe réalisation sera commercialisée en France (au moins pour les 300 premiers exemplaires) d’ici deux ans sous sa forme actuelle (en version bridée à 106 chevaux, si la législation française ne changeait pas d’ici là).
Car dans sa version d'origine, le bicylindre en V à 88 de 997 cc turbocompressé développe 160 chevaux à 9 500 tr/mn ! Le moteur est entièrement conçu par Boxer et son partenaire Akira - une société française également - spécialisée dans la confection de moteurs de course 4-temps.
Le châssis carbone est réalisé avec l’aide d’Aerovac, un atelier de construction de pièces aéronautiques à Toulouse. Secondé par le moteur - porteur ! -, le cadre intègre aussi les fonctions de boîte à air et de guidage de direction.
La fourche labellisée "Boxer" ressemble fortement au système "Duolever" qui équipe la série K de BMW. Il permet de dissocier freinage et direction et offrirait une géométrie à la fois stable et réactive.
Le prix de l'ensemble devrait se situer "sous la barre des 20 000 euros, c’est le but à atteindre", nous précise Thierry Henriette, PDG de Boxer. Rendez-vous donc au Salon de Paris 2013 pour découvrir la "Super Roberte" dans sa version finale ? Restez connectés !

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