Découvertes au Salon EICMA de Milan, les deux nouvelles créations de l'Italien Bimota (DB9 Brivido et DB10 Bimotard) sont exposées au Salon de la moto de Paris sur le stand de l'importateur français Paradise Motorcycles (Hall 8, allée D, stand n 70).
DB9 Brivido : hot couture !
![](http://www.moto-net.com/images/2012/Nouveautes/Bimota/bimota-2012_1.jpg)
Dévorée des yeux par les visiteurs du salon, la DB9 (la neuvième Bimota à moteur Ducati) reprend à son compte le twin Testastretta de 1198 cc de la Multistrada et du Diavel.
Véritable hypersportive sur laquelle Bimota a greffé un grand guidon, cette DB9 Brivido revendique 162 ch à 9500 tr/mn et 13 mkg de couple pour seulement 177 kg à sec.
![](http://www.moto-net.com/images/2012/Nouveautes/Bimota/bimota-2012-1.jpg)
Évidemment, le tarif de cette préparation ultra-léchée et entièrement réalisée à la main dans les ateliers de Rimini est du genre salé : 25 990 euros... En France, cette beauté sera disponible au printemps 2012 chez Paradise Motorcycles.
DB10 Bimotard : l'Hypermotard extrême !
Aux côtés de la Bimota DB9 trône la deuxième nouveauté 2012 du constructeur italien : la DB10 Bimotard, une Ducati Hypermotard 1100 revue et corrigée par Bimota pour encore plus de sportivité.![](http://www.moto-net.com/images/2012/Nouveautes/Bimota/bimota-2012-4.jpg)
En revanche, l'artisan transalpin a une fois de plus fait parler tout son savoir-faire afin de grignoter quelques précieux kilos sur la balance.
Grâce à l'emploi de fibres de carbone notamment, la moto passe de 171 à 168 kg à sec, tandis que les suspensions affichent les couleurs de Marzocchi à l'avant et de Ölhins à l'arrière. A noter aussi l'adoption de freins à pétales de type "Wave" très réussis et d'étriers Brembo.
Enfin, le principal changement concerne le châssis de cette DB10 Bimotard : le cadre associe les bienfaits du treillis tubulaire et ceux de larges platines en aluminium taillées dans la masse par Bimota.
![](http://www.moto-net.com/images/2012/Nouveautes/Bimota/bimota-2012-3.jpg)
Là encore, le tarif élitiste (20 790 euros, soit près de 9000 euros de plus qu'un Hypermotard Evo !) destine cette moto d'exception à une diffusion pour le moins confidentielle. Si votre budget le permet, cette rareté sera disponible à partir du printemps 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire