Recherchez ici

dimanche 7 octobre 2012

Exclu : Les enfants ?! Papa monstre est rentrééé !



Après la 696 la famille s'agrandit avec la métamorphose du 1000. Plus qu'un simple lifting, cette nouvelle Monster est revue de la proue à la poupe, y compris côté motorisation puisque le voilà désormais doté du 1100 qui équipe déjà les Multistrada et autres Hypermotard. Un moulin que l'on connait donc bien, reconnu pour la générosité de son couple dans les bas régimes. Une réputation qu'une fois de plus il n'usurpe pas dans le châssis du monstre, inspiré dans le dessin de celui de la machine de MotoGP de Ducati. Développant 9,5 mkg dès 3500 tr/min (pour 10,5 à 6000), il pousse dès les premières graduations du compte tour, mais pêche un peu en puissance plus haut (95ch).
Que les "puristes" se voient rassurés, on retrouve bien l'esprit de la Ducati, y compris "l'assise Monster" si particulière. Mais on perd pas mal de kilos, et on gagne un comportement dynamique de premier ordre ! Du moins, c'est ce qu'à bien voulu nous dire Will de retour d'un essai des plus fumants paraît-il ! Ultra vive, ultra saine, la Monster revient dans les pages du prochain numéro de Moto et Motards. Rendez-vous donc en Novembre, pour notre 123ème édition afin d'en apprendre et d'en voir plus !

Photo : Fabrice Lhéritier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire