Recherchez ici

jeudi 25 octobre 2012

Deux témoignages, dont un qui mérite un retour (pneu arrière)

Témoignage 1 (avec un help pour le démontage de la roue arrière)
Je suis fidèle lecteur du blog et suit attentivement les différents échanges. Malheureusement, malgré mon souhait de participer à cette première rencontre de processeurs de Vectrix, je n'ai pu m'y rendre principalement en raison d'une "Grosse fuite" de la roue arrière de mon Vectrix ( presque 10 000 km ). Je l'utilise au quotidien pour 25 km en moyenne et la fuite était sévère ( impossible de tenter un long ... trajet dans cet état ) : les 2,8 bar de pression du matin ne tenaient pas la journée! Le vendredi en question, je me retrouvais donc chez le concessionnaire Yamaha du coin pour tenter la réparation du pneu ... Le mécano n'a pas osé aller au delà du raisonnable lors de la tentative de démontage, bloquant sur le boulon de l'axe central. Tentative avortée, le pneu a été "méché".
La fuite est contenue, mais il y a toujours une perte de pression (certe moindre ) ... Plus le choix, il faut prévoir le changement de pneu ...
Il me semble dans un des commentaires "anonyme" avoir compris que le démontage d'un pneu arrière avait été réalisé - Est-il possible d'avoir plus d'information sur ce démontage ou les coordonnées de l'intervenant -

D'avance merci pour les infos, je serai certainement des votres le 14 décembre...
Denis


Témoignage 2

Puisqu'il y a appel a temoignage on peut aussi parler des vectrix sans
probleme :-)
Mon Vectrix a ete livre a la fin juillet 2008, je l'utilise tous les
jours (5120 km au compteur a ce jour) pour des petits trajets
(typiquement 15km/jour, occasionnellement 40km) avec une alternance de
ville, de routes rapides (70-90km/h) et de petites montees mais raides.
Aucune maintenance de faite depuis l'achat (d'abord par manque d'un
importateur a Antibes, puis par la vue de differents commentaires sur le
nouveau firmware). Une certaine prudence dans la conduite (pas de
grosses accelerations, j'evite les grosses pentes quand on est a deux),
recharge a partir de 4-5 barres/17, parfois avant, toujours apres avoir
laisse refroidir pendant au moins une heure. J'ai la chance de pouvoir
recharger soit chez moi (et en partie au solaire), soit au travail. Pour
le moment strictement aucune perte de performance (j'ai un bon
indicateur: un de mes trajets quotidien me coute tres pres d'une barre
et cela n'a pas change depuis l'achat). Esperons que cela dure car
manifestement toute reparation conduit a une grosse galere...

Jean-Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire