Recherchez ici

dimanche 25 novembre 2012

Témoignage de Vincent et... notice pour la roue arrière !

Bonjour à tous,

Propriétaire d’un Vectrix depuis juillet 2009, je vous fais part de ma petite expérience.

Le Scoot à maintenant 2700 Km, et une autonomie entre 50 et 60 Km.

Je suis ravi par ce véhicule totalement ludique, et plaisant.
IL m’est quand même arrivé une petite mésaventure, il y a 3 semaines, qui m’a value mon premier rapatriement avec Europ-assistance, dans ma vie de motard.


Petit résumé et analyse :

Je roulais tranquillement en décélération et en descente pour venir mourir à un feu rouge, avec le frein électrique.
J’étais précisément à 40 Km/h lorsque le feu passa au vert, je remis les gaz et là soudainement après un très bref sursaut plus rien, du tout, (comme si le contact était coupé).

Je vous passe l’enlèvement les coup de fils et tout…

Je tiens à remercier Le SAV à Paris particulièrement efficace sur ce point là, le scoot était réparé dans la journée.

Le responsable de se désagrément est le fusible général grillé, j‘ai vu la cartouche (125 A en 250V)

A mon avis pour griller cette énorme cartouche il faut un court circuit franc. Ce n’est pas à mon avis la demande d’énergie faite lors de cette reprise en descente, qui a pu faire sauter ce fusible

Je pencherai plutôt pour un problème soft qui n’aurai pas désactivé à temps les circuits de récupération d’énergie, avant d’en fournir au moteur.

Maintenant j’observe systématiquement un temps d’arrêt au « point mort » avec la poignée des gaz, pour passer d'un système à l'autre.



Je serai présent le 14 et en Vectrix si tout va bien si non en moto.

J’ai pour ceux qu cela intéresse la notice de démontage de la roue arrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire