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dimanche 23 septembre 2012

News moto 2009 : Kawasaki ZX-6R, ER-6n, ER-6f, VN1700, KLX250

News moto 2009 : Kawasaki ZX-6R, ER-6n, ER-6f, VN1700, KLX250
Image kaw.man.6 Une ZX-6R très inspirée de sa grande soeur ZX-10R, une ER-6n plus agressive et une ER-6f plus sportive : Kawasaki ne fait pas les choses à moitié pour 2009 et en profite pour ajouter trois nouveaux customs à sa gamme. Côté enduro, la KLX250 lorgne du côté de la 300 cm3 de compétition. Moto-Station vous présente les grosses nouveautés Kawasaki !
M.a.j. : 20-09-2008

Intro
C'est donc officiel : pour 2009, Kawasaki proposera 7 nouvelles motos, dans des catégories couvrant l'ensemble de sa gamme. Comme on pouvait s'y attendre (compétition oblige), la sportive ZX-6R est profondément modifiée, tout comme les deux versions du petit roadster à succès ER-6. Pour les customs, le VN1700 se décline en trois versions et l'Enduro n'est pas oublié avec la superbe KLX250. Outre ces premières photos, le constructeur ne nous a fourni que très peu d'informations pour le moment. Il faudra donc attendre le salon de la moto d'Intermot à Cologne et leurs premiers essais complets sur Moto-Station pour en savoir plus sur le potentiel réel de ces motos. D'ici là, régalez-vous les rétines et restez connectés.
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Kawasaki ZX-6R 2009 : Une maîtrise facilitée
C'est du moins ce que promet le constructeur qui, sans entrer dans les détails, indique que le pilotage de sa nouvelle Supersport devrait de montrer encore plus instinctif que celui du précédent modèle. Les premières photos laissent en tout cas deviner un gabarit revu (encore) à la baisse, tandis que l'esthétique ne laisse pas planer le doute sur la filiation entre la grande soeur ZX-10R et la nouvelle "petite" sportive Kawasaki. On le voit ici sur ces premiers clichés, exit donc l'échappement sous la selle, la ZX-6R mod. 2009 revient elle aussi au silencieux en position classique, sur le côté droit de la moto. Le constructeur promet une tenue de route améliorée, une agilité en hausse et un moteur toujours plus efficace : il faudra attendre le premier essai sur piste (début novembre) pour juger de l'efficacité des changements apportés par Kawasaki.
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Kawasaki ER-6n et ER-6f : Évolutions à double vitesse
Pourquoi transfigurer une moto dont le succès ne se dément pas ? Voilà sans doute la raison pour laquelle Kawasaki s'est contenté d'un lifting modéré sur ses ER-6N et ER-6F. Optique, compteur, écopes de radiateur, réservoir et coque arrière, tout a été modifié sur ce roadster populaire, perdant dans l'opération quelques rondeurs au profit de lignes plus agressives et qui rappelleront la parenté avec l'autre vedette de la gamme 2008 : la Z 750. Techniquement, le cadre, le bras oscillant et les suspensions ont été remaniés pour améliorer l'agilité et réduire les vibrations.
Relativement discrète dans notre pays, la version carénée ER-6f reçoit des modifications plus profondes। Ainsi, avec sa nouvelle coque arrière et son feu à diodes, ainsi que son nouveau réservoir rehaussé, il devient difficile de lui trouver un quelconque air de ressemblance avec l'ancienne version. Son carénage intégral hérite des lignes très sportives, à commencer par des optiques qui n'auraient pas dépareillé sur une "Ninja". Signe des temps, le compteur passe au tout numérique.
Lors de notre prochain essai de la Kawasaki ER-6 prévu mi-octobre, nous pourrons juger de l'efficacité des modifications techniques apportés par la marque à son best-seller. Restez connectés.

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Kawasaki VN 1700 2009 : Classic, Tourer et Voyager
En 2009, la VN1700 remplacera la VN1600. Le nouveau moteur s'inspire du plus gros V-Twin de la production actuelle, le VN2000. La distribution fait appel à une distribution par simple ACT en lieu et place du système à soupapes en tête (inspiré des moteurs Harley-Davidson). L'accroissement de cylindrée et la course longue du moteur lui assurent un gain de puissance et de couple par rapport à la série VN1600. Parmi les innovations, citons une commande électronique des papillons de gaz, une nouvelle boîte à 6 vitesses avec rapport final surmultiplié (un overdrive idéal pour "cruiser" sans forcer sur le moteur), et une transmission finale par courroie, comme sur les modèles VN2000 et VN900. Le nouveau châssis, allégé, est plus compact que sur les précédentes versions. Le nouveau dessin de l'ensemble et les réglages de suspensions devraient se traduire par une plus grande agilité. L'habillage et les carters moteur ont été repensés. Afin de satisfaire tous les amateurs de customs, Kawasaki propose trois versions de la VN1700 : la Classic (standard) ainsi que La Classic Tourer, une version GT à l'Américaine, équipée d'un pare-brise, de valises rigides, de marchepieds passager, d'un dosseret et d'un régulateur de vitesse. L'autre version de ce custom est dénommé VN1700 Voyager, et reçoit pour l'occasion un large tête de fourche, un pare-brise de grande dimension, des pare jambes ainsi que des valises rigides, un coffre surélevé et deux boites à gant pour offrir un espace de rangement important. Comme la Classic Tourer, la Voyager est équipée du régulateur de vitesses, et là encore, s'inspire des productions de Milwaukee pour séduire les bikers américains, soit traditionnellement une des trois priorités de la marque, avec les segments hypersport et TT.


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Kawasaki KLX250 2009 : Plus qu'un relookage
Pour 2009, la KLX 250 - version plus routière de l'enduro de compétition KLX300R - ne se contente pas d'un total remodelage extérieur : le moteur et la partie cycle ont également été remaniés. Son moteur à injection de 250 cm3 à refroidissement liquide et double arbre à cames en tête reprend la base technique du KLX300R, afin d'offrir de belles courbes de couple et de puissance, des bas au plus hauts régimes. Le cadre périmétrique, léger en acier haute résistance, participe à la bonne tenue de cap promise de la machine. Kawasaki a équipé cette 250 d'une fourche inversée (diam. 43 mm) et d'un amortisseur à gaz entièrement réglables pour l'adapter au mieux aux roulages sur bitume et sur terre.


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