Recherchez ici

jeudi 24 février 2011

MotoGP : Stoner domine les essais hivernaux à Sepang

Pour la troisième journée d'affilée, les pilotes Honda ont dominé la deuxième séance d'essais présaison au circuit de Sepang, en Malaisie.

Casey Stoner (Honda Repsol) s'est même permis d'établir un nouveau record de piste avec un chrono de 1'59,665, devenant ainsi le premier pilote à descendre sous la barre des 2 minutes. Son coéquipier Dany Pedrosa le suit comme son ombre avec un temps de 1'59,803.

Deux autres pilotes Honda, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) et Andrea Dovizioso (Honda Repsol) suivent au classement et devancent les pilotes Yamaha, Ben Spies (Yamaha Factory Racing), Colin Edwards (Monster Tech 3 Yamaha) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing).

Álvaro Bautista a de son côté pris la huitième place, en tête d’un groupe de trois pilotes qui préparent leur seconde saison dans la catégorie reine. Le pilote de l'écurie Rizla Suzuki devance ainsi Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), qui s’est rapidement remis d’une chute dans le virage nº 9, et Héctor Barberá qui est le premier pilote Ducati au classement sur la GP11 de l’équipe Aspar.

Absent des essais de mercredi en raison d'une poussée de fièvre, Valentino Rossi était de retour en piste jeudi et a bouclé 59 tours afin de profiter un maximum de la dernière journée d’essais. Le pilote Ducati est onzième avec un meilleur temps de 2’01.469, un chrono strictement identique à celui de son coéquipier Nicky Hayden, les deux pilotes étant donc à 1,804 s du temps de référence. L’Américain semble avoir trouvé une solution à ses problèmes de vibrations, mais sa GP11 manque toujours d’agilité en virage.

Loris Capirossi (Pramac Racing), Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech 3), Randy de Puniet (Pramac Racing), Toni Elías (LCR Honda) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) complètent le classement de cette dernière journée d’essais.

À moins d'un mois du lancement de la saison 2011 de MotoGP, au circuit de Losail, au Qatar, les Honda RC212V font figure d'épouvantails. Nous verrons à ce moment-là si leur excellente tenue en essais se confirmera en course.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire